Projet d’implication corporative et sociale, réalisé par les experts du CeiAl d’AluQuébec dans le contexte de préparation du Canada aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver (2010).
Le logo de Patinage de vitesse Canada a été reproduit à plus grande échelle afin de souligner les efforts des équipes canadiennes dans leur quête de victoires aux jeux olympiques.
Ce projet hors du commun est le fruit d’une collaboration exceptionnelle et généreuse d’intervenants formant une chaîne d’approvisionnement complète allant des matériaux, de la conception, de la coulée de pièces (CIFM), de la soudure (Qualitech), des finis de surface, du transport jusqu’à Richmond, ainsi que l’assemblage sur place (Qualitech).
Un exemplaire d’une hauteur de cinq mètres a été installé à proximité de l’anneau olympique situé à Richmond, Colombie-Britannique. Les deux exemplaires d’une hauteur de deux mètres ont été installés, pour l’un, à l’école professionnelle Qualitech, à Trois-Rivières, pour l’autre, près de l’entrée des patineurs de l’anneau de glace Gaétan Boucher, dans la ville de Québec (Sainte-foy).