Alu-Compétences

Ce projet d’envergure vise la production et la diffusion de contenus technique et scientifique pour l’enseignement de l’aluminium aux niveaux collégial et universitaire, ainsi que pour toute entreprise ou professionnel qui souhaitent approfondir ses connaissances sur le matériau.

Alu-Compétences souhaite, par ses contenus, enrichir la formation des professionnels, futurs et actuels, sur les notions entourant l’aluminium. Il vise également à encourager les institutions d’enseignement à utiliser leur capacité d’adaptation des programmes de formation pour mieux répondre aux besoins des entreprises de l’industrie de l’aluminium en assurant un bassin de main-d’œuvre qualifiée.

Le matériel pédagogique d’Alu-Compétences est développé par le CeiAl d’AluQuébec avec la précieuse collaboration de professionnels de l’industrie et d'enseignants du Québec. Pour en faciliter l’usage et la diffusion, on retrouve différents thèmes (assemblage, l’aluminium en architecture, etc.) sous différentes formes (étude de cas, PPT, vidéo, etc.) :

À vous de découvrir !

 

Problèmes techniques?

Envoyez un courriel à info@aluquebec.com

Zone membre

Si vous avez déjà un compte sur le portail AluQuébec avec votre courriel, cliquez ici pour demander l'accès à Alu-Compétences.

Pour soutenir ce projet, plusieurs partenaires se sont associés à Alu-Compétences. Outre le CeiAl d’AluQuébec et le CSMO, mentionnons le gouvernement du Québec, Rio Tinto, Desjardins – Caisse de l’Énergie et des Ressources naturelles, le CQRDA, le RÉGAL, le Groupe Agéco ainsi que Hatch.

Nos partenaires

AluQuébec
AluQuébec - CeiAl
CSMO
Gouvernement du Québec
CQRDA
Desjardins
Rio Tinto
Agéco