This large-scale project aims to produce and distribute technical and scientific content for the teaching of aluminum at the college and university levels BUT ALSO for any company or professional wishing to deepen their knowledge of the material.

Alu-Compétences wishes, through its content, to enrich the training of future and current professionals on the concepts surrounding aluminum. It also aims to encourage educational institutions to use their ability to adapt training programs to better meet the needs of businesses in the aluminum industry by ensuring a pool of qualified labor.

Alu-Compétences educational materials are developed by the CeiAl of AluQuébec with the valuable collaboration of industry professionals and teachers from Quebec. To facilitate its use and dissemination, we find different themes (assembly, aluminum in architecture, etc.) in different forms (case study, PPT, video, etc.).

Yours to discover!

Request access for free

Request access

 

Technical issues?

Send an email to info@aluquebec.com.

To support this project, several partners have joined forces with Alu-Compétences. In addition to CeiAl d’AluQuébec and the CSMO, let us mention the government of Quebec, Rio Tinto, Desjardins – Caisse de l’Énergie et des Ressources Naturelles, CQRDA, RÉGAL, Groupe Agéco and Hatch.

Our partners

Alu-Compétences

Ce projet d’envergure vise la production et la diffusion de contenus technique et scientifique pour l’enseignement de l’aluminium aux niveaux collégial et universitaire, ainsi que pour toute entreprise ou professionnel qui souhaitent approfondir ses connaissances sur le matériau.

Alu-Compétences souhaite, par ses contenus, enrichir la formation des professionnels, futurs et actuels, sur les notions entourant l’aluminium. Il vise également à encourager les institutions d’enseignement à utiliser leur capacité d’adaptation des programmes de formation pour mieux répondre aux besoins des entreprises de l’industrie de l’aluminium en assurant un bassin de main-d’œuvre qualifiée.

Le matériel pédagogique d’Alu-Compétences est développé par le CeiAl d’AluQuébec avec la précieuse collaboration de professionnels de l’industrie et d'enseignants du Québec. Pour en faciliter l’usage et la diffusion, on retrouve différents thèmes (assemblage, l’aluminium en architecture, etc.) sous différentes formes (étude de cas, PPT, vidéo, etc.) :

À vous de découvrir !

 

Problèmes techniques?

Envoyez un courriel à info@aluquebec.com

Zone membre

Si vous avez déjà un compte sur le portail AluQuébec avec votre courriel, cliquez ici pour demander l'accès à Alu-Compétences.

Pour soutenir ce projet, plusieurs partenaires se sont associés à Alu-Compétences. Outre le CeiAl d’AluQuébec et le CSMO, mentionnons le gouvernement du Québec, Rio Tinto, Desjardins – Caisse de l’Énergie et des Ressources naturelles, le CQRDA, le RÉGAL, le Groupe Agéco ainsi que Hatch.

Nos partenaires

AluQuébec
AluQuébec - CeiAl
CSMO
Gouvernement du Québec
CQRDA
Desjardins
Rio Tinto
Agéco