Pour la première fois de son histoire, le
Conseil d’administration d’AluQuébec sera présidé par une femme soit Mme Éloïse Harvey, présidente d’EPIQ Machinerie, un des plus importants équipementiers au Québec. Pour l’appuyer dans ce rôle, elle sera entourée des officiers suivants composant le comité Exécutif de la Grappe industrielle de l’aluminium :
Depuis 2014, Mme Harvey est membre du Conseil d’administration d’AluQuébec. « C’est avec fierté et détermination que j’assume la présidence du Conseil d’administration d’AluQuébec, a déclaré Éloïse Harvey lors de sa nomination. Mon engagement envers l’organisme, les entreprises qui en composent l’écosystème et l’ensemble de notre filière aluminium est profond. Je souhaite contribuer activement à l’accroissement durable de l’utilisation de l’aluminium au Québec et à la consolidation d’une chaîne de valeur encore plus forte, intégrée et créatrice de richesse ici, chez nous. » Elle a également pris soin de remercier avec reconnaissance son prédécesseur, M. Yves Tremblay, pour tout le travail accompli au cours des dernières années.
Le président-directeur général d’AluQuébec, M. François Racine a fait de même lors de l’Assemblée générale annuelle et a remercié en ces termes M. Tremblay : « Tu as su façonner notre organisation avec la solidité et la légèreté d’un métal qui nous est cher. Grâce à toi, AluQuébec a pris de l’envergure, tout en gardant sa ductilité face aux défis. Une vraie structure en aluminium : résistante, durable et adaptable ! »
Aujourd’hui, M. Racine félicite et souhaite la bienvenue à Mme Harvey : « Tout comme l’aluminium tu es un alliage exceptionnel pour guider AluQuébec vers un avenir brillant. Bon succès à toi et à tous les membres qui composent l’édition 2025-2026 du Conseil d’administration! ».