INALCO 2023

11 octobre 2023 08h00 au 13 octobre 2023 08h00

AluQuébec et le RÉGAL vous convient à la 15e édition de la Conférence internationale de l'aluminium - INALCO 2023, du 11 au 13 octobre 2023 au Centre des congrès de Québec.

INALCO 2023 réunira des professionnels de la R-D, des responsables des ventes et du marketing industriels, des responsables du contrôle de la qualité, des universitaires, des chercheurs et d'autres leaders de l'industrie de l'aluminium. Cette conférence de trois jours propose diverses sessions où seront présentés les résultats de recherche récents du monde entier dans le domaine des constructions en aluminium. Environ 90 articles et présentations d'experts d'une quinzaine de pays sont attendus.

VOIR LA PROGRAMMATION 

Rappelons que la première conférence internationale sur les produits et constructions soudés en alliages d'aluminium s'est tenue à Cleveland (É.-U.) en 1979. Elle a pris le nom d'INALCO lors de la 2e conférence à Munich en Allemagne en 1982. Depuis lors, les conférences se sont tenues tous les trois ans dans différents lieux du monde entier (sauf pour la 15e édition en raison de la maladie COVID). Les dernières éditions ont eu lieu à Osaka (Japon, 2007), Eindhoven (Pays-Bas, 2010), Montréal (Canada, 2013), Naples (Italie, 2016) et Tokyo (Japon, 2019).

La conférence est organisée conjointement avec la 20e Journée étudiante du REGAL où une soixantaine d’affiches seront présentées et des étudiants y présenteront leurs recherches sur l'aluminium. 

Note : Étant donné l'aspect international de l'événement, les conférences seront présentées en anglais.

Informations

Description

Durée : 3 jours

Catégorie : Activité

Format : Présentiel