Martin Charron, président-directeur général d’AluQuébec, la Grappe de l’aluminium du Québec, est heureux d’annoncer la nomination de Lyès Hacini à la direction du Centre d’expertise sur l’aluminium d’AluQuébec. Lyès est en fonction depuis quelques semaines en mode télétravail comme le reste de l’équipe, mais l’annonce officielle de son arrivée a été faite le 21 mai dernier lors d’une séance du conseil d’administration de la Grappe.
M. Hacini possède une vaste expérience dans l’industrie de l’aluminium ainsi qu’en gestion de projets. Il est ingénieur en design d’équipements et procédés industriels et professeur associé à l’École de technologie supérieure. Il a notamment travaillé en modélisation et design de cuve chez Rio Tinto, de même que comme scientifique en recherche de modélisation thermomécanique au Centre de R-D d’Arvida. Il a également été ingénieur en design de procédés et en analyse par éléments finis pour l’entreprise Raufoss Automotive Components / Neuman Aluminium (Canada).
« Lyès a déjà fait sa marque au CeAl en assurant avec brio la poursuite de plusieurs projets stratégiques; nul doute que le CeAl est entre de très bonnes mains pour réaliser son mandat de favoriser un usage élargi de l’aluminium dans les divers secteurs d’activité », souligne Martin Charron.
« Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement Mario Fafard qui a assuré l’intérim. La dernière année a été l’une des plus productives pour le CeAl grâce à Mario qui a su élever le niveau des actions qui ont été menées. À titre d’exemple, en 2019, ce sont près de 40 formations techniques qui ont été octroyées par le CeAl à quelque 2000 étudiants, professeurs et professionnels. »
Lyès Hacini, ing. Ph.D.
Directeur - Centre d'expertise sur l'aluminium d'AluQuébec (CeAl)
T : 514 905-4833
C : 514 210-3174
[email protected]
Information: Véronique Auclair, directrice des communications
438-497-5744 | [email protected]