La 3e édition du Défi Structure-Al d’AluQuébec est lancée !

Montréal, le 15 mars 2022 –  C’est du 15 au 18 septembre prochain à l’École de technologie supérieure de Montréal que se tiendra la 3e édition du Défi Structure-Al d’AluQuébec. Les inscriptions sont officiellement ouvertes pour les étudiants universitaires de 1er, 2e et 3e cycles d’architecture, de génie civil, du bâtiment, de la construction, en design industriel ou de l’environnement de partout au Québec.

Cette compétition propose aux étudiants de vivre une expérience unique de quatre jours où, en équipe multidisciplinaire, ils auront à concevoir et dimensionner virtuellement un élément bâti qui devra conjuguer originalité, crédibilité et innovation, tout en répondant à certains critères, dont l’intégration d’un pourcentage défini d’aluminium. Pour ajouter au défi, la formation des équipes et la structure à concevoir ne leur seront dévoilés qu’une fois sur place.

« Le Défi permet non seulement aux étudiants de s’initier à utiliser l’aluminium dans le secteur de la construction, mais aussi de développer leur capacité à travailler en équipe avec d'autres disciplines dans un contexte réel avec un échéancier serré », indique François Racine, président-directeur général.

Depuis quelques semaines déjà, le comité organisateur du Défi Structure-Al s’affaire à concocter une 3e édition qui sera des plus stimulantes et assurément mémorable. « Cette année encore, nous offrirons des conférences et des formations enrichissantes aux participants et ils auront accès à des experts dans plusieurs domaines pour les guider dans la réalisation de leur défi », conclut M. Racine en ajoutant que des nouveautés sont aussi prévues.