• Accueil
  • Nouvelles
  • La 3e édition du Défi Structure-Al d'AluQuébec est lancée!

La 3e édition du Défi Structure-Al d'AluQuébec est lancée!

Cette compétition propose aux étudiants de vivre une expérience unique de quatre jours où, en équipe multidisciplinaire, ils auront à concevoir et dimensionner virtuellement un élément bâti qui devra conjuguer originalité, crédibilité et innovation, tout en répondant à certains critères, dont l’intégration d’un pourcentage défini d’aluminium. Pour ajouter au défi, la formation des équipes et la structure à concevoir ne leur seront dévoilés qu’une fois sur place.

« Le Défi permet non seulement aux étudiants de s’initier à utiliser l’aluminium dans le secteur de la construction, mais aussi de développer leur capacité à travailler en équipe avec d'autres disciplines dans un contexte réel avec un échéancier serré », indique François Racine, président-directeur général.

Depuis quelques semaines déjà, le comité organisateur du Défi Structure-Al s’affaire à concocter une 3e édition qui sera des plus stimulantes et assurément mémorable. « Cette année encore, nous offrirons des conférences et des formations enrichissantes aux participants et ils auront accès à des experts dans plusieurs domaines pour les guider dans la réalisation de leur défi », conclut M. Racine en ajoutant que des nouveautés sont aussi prévues.