• Accueil
  • Nouvelles
  • AluQuébec soutient la relève en remettant des bourses à des étudiants en architecture de l'Université Laval

AluQuébec soutient la relève en remettant des bourses à des étudiants en architecture de l'Université Laval

AluQuébec est fière d’avoir contribué à l’excellence architecturale en octroyant des bourses à des étudiants de l’Université Laval dans le cadre d’un atelier de création architecturale visant à concevoir des serres pour favoriser une plus grande interaction intérieure-extérieure pour les habitants dans le Grand-Nord.

Les propositions devaient être entièrement carboneutres, voire régénératrices de leur environnement et respecter les cycles de la biosphère et de la technosphère promus par Architecture 2030 et l’Accord de Paris.

AluQuébec a remis un prix de 1000 $ à l’équipe no 3 pour leur projet Uirniq. Celle-ci s’est démarquée pour son utilisation originale des éléments structuraux en aluminium, pour la faisabilité et le réalisme de son concept. 

Les équipes nos 5 et 7 ont quant à elles reçu un prix exæquo de 250 $ chacun. L’équipe no 7 et son concept Ammiakunga a proposé une structure élégante et faisable avec des sections standards en aluminium.

 

Finalement, l’équipe no 5 Illaliq, a conçu une structure originale incluant un assemblage en aluminium moulée adaptable selon un angle d’ouverture entre deux éléments en bois.

 

Félicitations à toutes les équipes qui ont su faire briller leur créativité!