• Accueil
  • Nouvelles
  • Un document interactif pour faciliter la rédaction de devis de performance de passerelles en aluminium

Un document interactif pour faciliter la rédaction de devis de performance de passerelles en aluminium

Pour aider les donneurs d’ordres qui ont à préparer un devis pour un appel d’offres lié à la construction d’une passerelle en aluminium, le Centre d’expertise et d’innovation sur l’aluminium d’AluQuébec (CeiAl), a préparé à leur intention, un document d’une trentaine de pages qui présente une liste exhaustive d’informations techniques permettant d’établir un devis de performance le plus complet possible sur la partie aluminium dans les passerelles.

Ce document interactif, téléchargeable en ligne, couvre tous les aspects auxquels le donneur d’ordres doit penser, simplifiant le travail du rédacteur qui n’a qu’à remplir les cases et décider parmi les choix proposés!


 
En plus d’être un outil indispensable pour les donneurs d’ordres, ce document, réalisé à la demande des membres du chantier Infrastructures et ouvrages d’art d’AluQuébec, vise à développer le réflexe aluminium dans la construction de passerelles dans les parcs, les villes, les municipalités, etc.
 
Rappelons que l’aluminium est un matériau de choix pour les passerelles et ce, pour deux principales raisons : sa haute résistance à la corrosion et sa légèreté. Il ne requiert pas d’entretien ce qui lui confère un coût total de possession des plus avantageux. De plus, l’aluminium étant recyclable à l’infini, cela devient une caractéristique fort intéressante à considérer sur le cycle de vie d’une passerelle en aluminium.

Favoriser l’émergence d’une culture aluminium au Québec : voilà une raison additionnelle d’utiliser ce document maintenant disponible.