Assemblée générale annuelle 2016

La quatrième Assemblée générale annuelle d’AluQuébec s’est déroulée le 19 mai 2016, à Montréal, en présence d’une cinquantaine de ses membres et invités, dans les locaux de son Grand partenaire Deloitte. En plus d’avoir renouvelé son conseil d’administration et d’avoir accueilli les représentants des entreprises transformatrices Industrie Jaro et Sotrem-Maltech à son comité exécutif, les participants ont pu entendre le chroniqueur Réné Vézina, du journal Les Affaires, partager ses réflexions sur les enjeux des entreprises de l’industrie de la transformation de l’aluminium.

Divers documents ont été présentés aux membres d'AluQuébec dans le cadre de la rencontre.

Rapport d'activité 2015

Compte-rendu des réalisations de la grappe et de ses chantiers pour l’année 2015, ainsi que survol de la participation d'AluQuébec à la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium (SQDA) et des six mesures dont elle est mandataire.

Baromètre de la transformation de l'aluminium

Lancement du premier Baromètre de la transformation de l’aluminium, réalisé en collaboration avec le STIQ, qui dresse un portrait inédit des facteurs prédictifs du succès des entreprises québécoises du secteur de la transformation.

Cahier sectoriel spécial du Journal Les Affaires

Cahier spécial dédié à la transformation du métal gris, qui permet de faire rayonner AluQuébec et la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium directement auprès de la communauté d’affaires québécoise.

Reportage photographique

Crédit photo : Renaud Kasma